Art/Graphic Director, je réalise pour des particuliers et des entreprises des identités visuelles, des éléments de communication, des photoshoot et du conseil avec leur déploiement à 360°. Parallèlement à ça, j'occupe mon temps entre la peinture, l'écriture et surtout la photographie.

Call Us: +33678900102

Juste un petit article pour vous présenter mon dernier travail : la facing design de la gamme de produits de soin Tutti Care.

Engagé dès le début du processus de création de la marque, j’ai participé à l’élaboration de la stratégie de positionnement. Le concept initial est le suivant : faire une gamme bio, basée sur des fruits exotiques issues de cultures biologiques et éco-responsables. En charge de la Directeur Artistique, j’ai commencé par réaliser le logo, qui se voulait moderne et nature. Le brief ? Un logo “coachella” !

 

Pour le design facing (ce qui est imprimé sur les packs), le choix s’est naturellement porté sur des couleurs vivent et pop, sur une trame de fond rappelant la flore des îles. Après de nombreuses hésitations, pour les ingrédients, c’est l’aquarelle qui a été retenue. Quoi de mieux que de la peinture à l’eau pour signifier quelque chose de naturel ?

Les premiers produits à voir le jour ont été la gamme de shampooing. Une gamme large, ayant pour but de répondre aux besoins de tous les types de cheveux. Pour la composition, il a finalement été décidé, pour des raisons pratiques et qualitatives, de mettre un fruit local associé à un fruit exotique. 

 

S’en est suivi la création de deux masques capillaires ainsi qu’un gel douche hydratant. Si, initialement, la gamme devait s’arrêter là, il a été très vite décidé de réaliser en plus deux après-shampooings ainsi qu’un lait corporel. La marque se dote ainsi d’une vraie offre pour attaquer le marché avec pas moins de onze produits, dont j’ai réalisé tout le graphisme des facing design.

Un vrai bonheur pour moi ! C’est avec plaisir que j’ai ensuite fait la direction artistique des art-work que j’ai mis dans cet article.

Concernant les packs en eux-mêmes, la marque a opté pour le plastique de maïs. Utilisé également pour des capsules de café, c’est un plastique naturel qui résiste très bien à l’eau. Je rajouterai probablement ce projet à mon portfolio plus tard : j’accompagne actuellement la marque dans la mise en place de sa stratégie de communication. Je vais attendre d’avoir à vous montrer ce qui va être fait comme campagne, notamment en social media. Pour l’instant, outre des photohoots de prévu et des visuels purement publicitaire, sont prévu la mise en place d’un challenge TikTok, encore en cours de réflexion… À très bientôt pour la suite !









Jean-Côme

Leave A Reply