Art/Graphic Director, touche-à-tout passionné par la communication et de la création graphique sous toutes ses formes, je m'installe à Paris en 2009. Je travaille dans les univers de la beauté (cosmétique, parfumerie, bijouterie), mais pas que… Art/Graphic Director, je réalise pour des particuliers et des entreprises des identités visuelles, des éléments de communication, des photoshoot et du conseil avec leur déploiement à 360°. Parallèlement à ça, j'occupe mon temps entre la peinture, l'écriture et surtout la photographie.

Email Us: -
Call Us: -
Couverture le Jésus de Séville

Scandale !

La nouvelle affiche de la célèbre Semaine Sainte de Séville, édition 2024, provoque un esclandre ! Mais de quoi s’agit-il ?

 

La Semaine Sainte de Séville

Comme tous les ans, la ville très chrétienne de Séville célèbre la Semaine Sainte en grande pompe. Il s’agit de la semaine précédant Pâques et la dernière du Carême. Elle est destinée à commémorer la Passion du Christ. Rappelons que Pâques est la fête la plus importante pour les catholiques, devant Noël. Pâques donne donc lieu à de grandes processions et célébrations.

La ville de Séville, tous les ans, annonce ces festivités par une affiche, en faisant appel à des artistes locaux. Ces affiches font le bonheur des collectionneurs et ont une certaine notoriété. Tous les ans, elle est attendue avec impatience.

Mais cette année, la nouvelle affiche, réalisée par le peintre sévillan Salustiano Garcia, fait scandale :

 

Le Jésus du scandale

La peinture classique essuie de vives critiques depuis sa sortie, par les catholiques intégristes, traditionalistes et l’extrême droite. Il lui est reproché d’être “offensant”.