Maison de parfum contemporaine et indépendante parisienne
Les enjeux :
Développement et enrichissement
de l’image de marque
et refonte partielle
des packagings.
Les enjeux :
Développement et enrichissement
de l’image de marque
et refonte partielle
des packagings.
Animation social media
J’ai réalisé un ensemble de stories (format 15 secondes) diffusées sur Instagram et Facebook pour le parfumeur Pierre Guillaume et sa collection numéraire. Voici quelques exemples :
J’ai accompagné la ligne éditoriale estivale de la marque sur Instagram (photos en kaléidoscope) avec quelques animations pour la collection croisière de la maison :
Création de filtres et de challenges. Exemple, pour la sortie du nouveau parfum “Alphaora”, censé révéler l’aura du porteur :
Campagne Web et photoshoot
Afin d’alimenter les réseaux sociaux et d’animer le site de la marque, j’ai organisé et réalisé un photoshoot en partenariat avec un instagrameur, dont les photos ont été utilisées pour une campagne social media et pour l’habillage du site de la marque.
Packaging
J’ai également travaillé à la refonte des boîtes des échantillons (les boîtes pour les parfums étant déjà parfaites). La problématique était que la boîte puisse servir au cinq collections de la maison (Numéraire, Confidentiel, Blanche, Noire et Croisière) : chacune est représentée par une couleur. L’utilisation des coins de couleur et d’un corps noir, remplace les bandes et le corps vert-d’eau du précédent packaging.