Art / Graphic Director, je réalise pour des particuliers et des entreprises des identités visuelles, des éléments de communication, des photoshoot et du conseil avec leur déploiement en 360°. Parallèlement à ça, j'occupe mon temps entre la peinture, l'écriture (j'ai une pièce de théâtre à mon actif, plusieurs nouvelles et un roman est en cours) et surtout la photographie.

Call Us: +33678900102
waterbike logo

En 2011, Waterbike se créait et devient rapidement le numéro 1 en Europe de l’aquabiking individuel en cabine privée. De revendeur de machines, Waterbike devient une chaîne de centres dédiés. J’ai travaillé durant 2 ans sur cette marque créant son identité graphique, le site internet ainsi que plusieurs campagnes en crossmédia.

Identité visuelle


Pour répondre à l’appel d’offre, j’ai décidé de ne pas montrer le produit (assez laid) mais d’illustrer les bénéfices à travers divers personnages représentant chacune des cibles de la marque. Ainsi est né le concept graphique du « mouvement d’eau ». Ce concept à permis à mon agence de gagner la compétition et d’avoir le budget.

Digitale


J’ai réalisé le site Internet pour la France et la Suisse (qui a ensuite été décliné en anglais). Le site était entièrement en parallax, en vogue à l’époque.

Print (affichages)


J’ai réalisé une campagne en 4×3 d’envergure nationale. 3 affiches sur le concept de changer (de jambes, de fesses et de ventre).
En parallèle, j’ai réalisé une campagne corporate en MUPI et de divers totems, réparti en deux campagnes dans l’année et pour le l’implantation d’un Waterbike dans une nouvelle ville.


Print (presse)


Conception et réalisation de diverses annonces presses, des plus exotiques au plus corporates en page simple, en double page, en bandeau, etc.


Print (street marketing)


Pour accompagner l’ensemble et rythmer l’année, j’ai réalisé diverses campagnes de proximités par flyers.

Scénographie


J’ai également réalisé les différentes vitrines et les différents stand pour la marque durant cette période.